NYNJA

NOUVEL appareil Best Off complément de gamme du Skyranger. Synthèse de l’expérience accumulée avec plus de 1500 SKYRANGER

facebook

NYNJA un nouveau concept innovant

Best Off innove encore en concevant un avion avec un concept révolutionnaire : Grâce à son habillage en panneaux composites verre carbone, le Nynja garde toutes les qualités de simplicité et de réparation du Skyranger, mais avec design superbe et un haut niveau de performance proche d’appareils en composite structurel beaucoup plus chers et moins pratiques.

Le Nynja est un modèle pour son accès cabine comme pour sa visibilité exceptionnelle en vol, gage de plaisir, mais surtout de sécurité. Sa plage de vitesse est élevée avec des qualités de vol à basse vitesse, avec des capacités STOL de décollage court , et des vitesses de croisière élevées.

CONSTRUCTION et TECHNOLOGIE

La structure de Nynja est faite à partir des alliages d’aluminium de qualité aviation 2017/2024, et d’acier haute résistance 25CD4S et 15CDV6. Le Nynja ce sont les avantages des fibres verres et carbones sans les inconvénients : Le Nynja est recouvert de fibre verre et carbone pour le design les perfos et le poids, mais sans les inconvénients, car les composites d’habillage sont des panneaux non structuraux, ce qui donne des performances accrues tout en gardant les facilités de démontage. Les panneaux composites se changent facilement en cas d’ incident.

Le Nynja c’est les avantages de l’aluminium sans les inconvénients :

 

R

Structure en tubes aluminium de grand diamètre, assemblés par boulons sans rivets ni soudure, ce qui permet un nombre de références moindre.

R

Une extrême résistance aux chocs

R

Pas de risque de mauvaise soudure ou de délaminage de composite

R

Une facilité et une rapidité de montage du kit,

R

Une maintenance aisée et accessible à tout le monde, en effet un tube droit endommagé est facile à repérer et facile à changer

R

Une aile brevetée, nouveau profil avec des nervures amovibles qui confèrent les performances d’une aile rigide, sans déformation avec la vitesse, tout en préservant une capacité de démontage rapide et très facile d’une aile souple

R

Une rapidité et une économie d’entretien inégalée.

R

Une rapidité et une économie de réparation inégalée

R

Un respect des poids et une capacité de charge importante de plus de 200 kgs

La nouvelle aile brevetée du Nynja testée en soufflerie à Toulouse avec ses winglets originaux apportent de nouvelles performances en baissant la vitesse de décrochage, mais aussi en baissant la trainée de l’aile, augmentant ainsi les hautes vitesses.

RÉSULTATS et AVANTAGES

Un plaisir du vol unique, au départ par son accès cabine aisé, ensuite par sa visibilité exceptionnelle en vol.
Un avantage majeur : les performances proches d’un avion entièrement composite ou tout métal, mais sans les inconvénients du coût de fabrication élevé et de la réparation difficile et onéreuse de ceux-ci, vous gardez les avantages de montage, de réparation et de démontage incomparable du SKY pour aller, sans soucis, sur des pistes courtes ou sommaires en campagne ou en montagne, dans le désert et vous dire qu’en cas de petite fausse manœuvre , vous pourrez démonter et réparer facilement et à un cout inégalé !
Les performances riment enfin avec économie et tranquillité d’esprit.
Le Nynja est un compromis idéal, grâce à ses capacités de décollages très courts (STOL), mais aussi des vitesses de croisière élevées et économiques .
Enfin vous pouvez l’adapter et le personnaliser facilement , avec des grosses roues pour aller par exemple en montagne ou alors avec tous ses carénages pour faire du voyage au long cours.

CARACTERISTIQUES et PERFORMANCES

indicatives (variables suivant version et pays)

Motorisation(***)Rotax 912Rotax 912 ULS
Puissance(***)80 CV100 CV
masse max472 kg472 kg
masse à vide mini265 kg268 kg
Charge utile plus de200 kgs200 kgs
Vitesse décrochage :62 km/h62 km/h
Distance décollage inférieur à120 m100 m
Taux de montée max1000 ft/mn1200 ft/mn
Vitesse Croisière 80%165 km/h175 km/h
Finesse99
Vne207 km/h207 km/h
conso moyenne à 80%12 l/h15 l/h
Capacité réservoirs60 ltrs60 ltrs
facteur de charge limite+ 4g /- 2 g+ 4g /- 2 g
limite de vent traversier28kmh28 kmh
Envergure9m
Longueur5.9 m
Surface alaire12.8 m2
Nombre sièges2

CONFORT et ERGONOMIE

Le Nynja a de grandes portes en lexan y compris au niveau avant, il est très aisé d’y entrer et de s’asseoir, c’est un modèle d accessibilité.
La visibilité est exceptionnelle dans les 360 degrés : vers l’avant , vers le bas et latéralement, mais également vers l’arrière comme le cessna 150 ou 172 , cette visibilité permet d’apprécier le vol et d’accroître encore la sécurité !
Les ceintures sont à quatre points pour votre sécurité, les sièges baquets en composites, vous maintiennent parfaitement et sont réglables au sol.
La largeur de cabine est de 1,09m (ft » 3.6)
Simple ou double commande pour les manches avec une simplicité cinématique exemplaire, sans rotules ou biellettes complexes, la aussi la simplicité est gage de sécurité
Le tableau de bord central, très ergonomique libère la vision de chaque côté pour la sécurité.
Les hamacs intelligents de stockage de chaque côté du tableau de bord permettent un grand espace pour des cartes, les appareils photo ou de navigation, etc..
Chauffage de cabine en option.
Espace arrière de bagage préservant la visibilité.

ÉQUIPEMENT STANDARD
(peut changer suivant les pays)

Z

Le pare-brise large en Lexan, teinté brun , anti UV ou blanc sur demande

Z

Grandes portes en lexan teintées facilitant l accès des jambes , possibilités de demi-portes.

Z
Compartiment de bagage arrière
Z
Roue 4.00 x 6″
Z
Freins à disque hydrauliques sur le train principal
Z
Personnalisation : Vous pouvez choisir la couleur de sièges (3 couleurs)
Z

Sièges composites et pédales réglables au sol

Z
Ceintures de sécurité de 4 points pour chaque siège
Z
Deux grands hamacs de stockage de chaque côté de tableau de bord, vous pouvez en choisir la couleur.
Z
Instrumentation analogique ou digitale suivant options
Z
Double commandes ou simple commande au choix

 

Z
Trim. fixe sur dérive et réglable sur profondeur
Z
Volets 3 positions
Z
Poignée centrale de gaz ou double latérales
Z
Tableau d’instrument central
Z
Instrumentation de vol suivant options : anémomètre, altimètre, variomètre, bille, boussole
Z
Type de moteur : • Rotax 912 UL2 (80 hp ou ULS fr (100hp)
Z
Hélice bipale ou tripale suivant options
Z
Instruments moteur Rotax suivant options: tachymètre, mesure de pression d’huile, mesure de la température d’huile, indicateur de température de l’eau, horamètre
Z
Garantie moteur Rotax
Z

Réservoirs 2*30 litres soit environ +/- 4 heures d’autonomie ( +/- 500 km )

Z

Aile avec profil rigidifié ( brevet ) et saumons d’ailes

LONGÉVITÉ et SÉCURITÉ

Le Nynja est construit avec les meilleurs matériaux acier et aluminium de dernière génération ! 2017, 2024, 7075, 25cd4, 15cdv6 etc…sans soudure, ni rivetage , ni collage !!!
Son concept associe intelligemment les avantages de l’aluminium et ceux du composite, mais sans les inconvénients de chacun d’eux ! La structure en tubes d’aluminium offre le meilleur compromis entre résistance, longévité, corrosion et fatigue, cette technologie est connue et maîtrisée, des Skyranger volent toujours avec plus de 10 000 heures de vol, nombre de structures de Skyranger passent les 20 000 atterrissages en école en utilisations intensives sans aucune réparation !!!.
Le nouveau concept de fibre de verre et carbone couvrant l’armature en tubes aluminium sur le Nynja permet un bien meilleur résultat en aérodynamique, bien meilleur que les revêtements angulaires réalisés en tôle d’aluminium rivetée!. Les coûts de réparation avec les tubes en aluminium assemblés par des boulons et les panneaux de fibres de verre interchangeables sont incomparablement économiques.  Les réparations peuvent se faire localement et immédiatement par n’importe qui, n’importe où, sans qualification spéciale avec un résultat et une sécurité optimum ! ! !